• Admin

6 bonnes raisons pour courir la nuit


1. De nombreux coureurs estiment que cette activité la nuit les aide à décompresser et terminer leur journée sur une bonne note.

2. Une étude de l'Université du Nord du Texas a révélé que le corps est plus apte à faire de l'exercice le soir qu'à tout autre moment de la journée . Les fonctions musculaires et la force sont plus importantes en fin de journée. Votre corps utilise mieux l'oxygène, ce qui signifie que vous êtes plus performant.


3. Vous avez le sentiment de courir plus vite la nuit. L'Université de Londres a constaté qu'un groupe de coureurs allait plus vite sur un parcours de 10 km la nuit que sur le même parcours la journée.


4. Courir avec des amis le soir, vous pouvez discuter des événements de la journée et laisser retomber le stress accumulé.


5. Tous vos sens sont en éveilles, vous allez découvrir de nouvelles sensations et si vous courez en nature entendre des sons, apercevoir des yeux briller au loin…





6. Une étude réalisée à l'Université de Caroline du Sud a révélé que l' exercice avant le coucher améliore le sommeil et augmente votre niveau d'énergie lorsque vous vous réveillez le lendemain.


Plus d'excuse pour courir de nuit, rendez-vous le 28 Octobre au stade du pâtis à Woippy pour s'initier au trail nocturne et profiter des joli panoramas sur la région Messine.


498 vues
RETOUR EN HAUT

© 2015-2016 La Légende du Graoully | Design by Gotiming